Fabian Pacifici, 47 ans, est connu sous le surnom de «Chamois», son totem scout. Compagnon d’Audrey Biard, ils sont les parents de deux garçons, Robin et Léon, âgés de 10
et 2 ans et demi. Fabian a un lien profond avec la Thudinie, un amour qui remonte aux années 90. En 2001, après ses études d’éducateur spécialisé, il s’y installe avec l’intention de s’investir pleinement dans la vie locale. Fabian a participé à la fondation de la Maison des Jeunes en 2006, du Dicothuin en 2011, de la Fanfare Note G en 2012, et il a remporté le concours «La Mémoire des Rues» en 2017.
Son engagement dans diverses initiatives socio-culturelles témoigne de sa passion pour Thuin, une ville qu’il souhaite continuer à développer et à mettre en avant. Fort de plus de 20 ans aux côtés de Paul Furlan, Fabian est aujourd’hui échevin sortant, avec des combats tournés vers la mémoire de Thuin, le monde associatif, le bien-être animal, les cimetières, et le développement durable. Original et assumé, il défend une vision ouverte et inclusive de la ville.
Comme il aime à le dire : «Certaines personnes voient la réalité et se demandent pourquoi ? Moi, je rêve à l’impossible et je me dis, pourquoi pas ?» Fabian se présente en 8e position sur la liste et vous invite à dire «huit» avec lui pour ces élections.
